Comment choisir une porte d’ entrée ? Le choix d’une porte d’ entrée dépend de son type de fabrication et du style que vous recherchez. Une grande variété de modèles et de matériaux , du classique au contemporain, permet de trouver la porte qui s’harmonise le mieux à l’architecture extérieure et à la décoration intérieure de votre habitation.
Selon les goûts et les moyens, les professionnels détaillent les couleurs et les dimensions des modèles de portes et de portes d’ entrée et vous garantissent les conseils pour affiner votre sélection jusqu’à choisir une porte qui vous convienne.
Porte et matériaux
Les portes d’entrée sont généralement en bois. Le chêne est idéal grâce à sa durée de vie et l’esthétisme de son veinage. De nombreuses espèces de bois exotiques tels que le Tauari du Brésil, le Moabi ou le Movingui d’Afrique sont également utilisées pour les portes . Ces portes sont très résistantes du fait de leur épaisseur, des traitements (insecticide, hydrofuge, fongicide) et des lasures qui ne dispensent cependant pas d’un entretien régulier (une couche de protection tous les deux ans). Ce matériau, permettant un travail minutieux, offre la possibilité de personnaliser une porte en faisant appel à un artisan ébéniste.
Les portes en matériaux composites et en PVC s’adaptent à tous les styles d’habitat. Ces portes proposent des performances en constante amélioration que ce soit en terme de résistance aux intempéries, de longévité ou d’isolation. Les portes mixtes ont l’avantage d’allier la robustesse de l’aluminium et la chaleur du bois. Le métal entre également dans la fabrication des portes. Ce matériau extrêmement solide autorise certaines audaces comme un vantail vitré. Enfin, pour bénéficier d’une sécurité accrue, les portes blindées de bonne épaisseur comprennent des paumelles renforcées, des pênes fortifiées, un bâti métallique et un système de condamnation efficace grâce à plusieurs points de fermeture. Ces portes, dont la finition mélaminée ou en acier permet des décors de couleurs variées, résistent à la déformation et ne sont pas démontables car bien ancrées dans le gros oeuvre. C’est pourquoi, face à cette incroyable diversité de modèles de porte pouvant tous se réaliser sur mesure, la demande de devis s’impose.