Terrasse en bois

La terrasse en est devenue incontournable chez les propriétaires de . Mais la terrasse en bois est aussi destinée à tous ceux qui souhaitent habiller un balcon, décorer une cour ou créer un espace de vie sur le toit.

terrasse bois constructionLa gamme des bois employés pour les terrasses en bois s’étoffe et les profils se diversifient. Les bricoleurs débutants préfèreront la terrasse en Pin autoclave, pas cher et très facile à mettre en œuvre, pour un premier projet. Ils apprécient aussi le mélèze, non traité et à la couleur naturelle.

Les plus exigeants préfèreront peut-être les bois exotiques (Ipé, Massaranduba), très denses et résistants. Les amateurs de déco, quant à eux, craquent pour les lames de terrasse composite, aux couleurs tendance, ou pour les nouveautés de l’année, les terrasses hybrides bois / herbe synthétique et bois / caoutchouc.

Comment réussir la construction d’ une terrasse en bois ?

Quelques règles de base sont à connaître pour réussir la d’une terrasse bois. La base doit être réalisée avec des lambourdes, sur lesquelles les lames doivent être vissées ou clipsées pour une invisible. Espacer les lambourdes de 40cm en moyenne. En prévoir 2,5 mètres linéaires, et ajouter 42 ou 16 clips, par mètre carré de terrasse. Pour en savoir plus, tournez-vous vers une des nombreuses publications détaillant la conception et la pose.

Ceux qui ne se sentiraient pas prêts pour poser eux-mêmes peuvent contacter un des nombreux professionnels, menuisiers ou paysagistes. Demandez-leur des photos de leur chantier: vous verrez plus précisément ce qu’ils peuvent vous proposer, et de nouvelles idées germeront certainement autour des clichés !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *