Vitrages des vérandas

Il existe plusieurs types de vitrages pour vérandas . Chacun d’entre eux possède des propriétés particulières et correspond à un domaine d’ utilisation précis . Les simples vitrages sont déconseillés car ils occasionnent des déperditions thermiques très importantes .

verandas vitres vitrageTypes de vitrages des vérandas

standard : vitrage dont les deux verres enserrent une lame d’ air déshydraté . Le coefficient de transmission U varie de 2,5 à 3 suivant l’ épaisseur des verres et la largeur de la lame d’ air .

Ce double vitrage convient pour les façades des vérandas ( châssis fixes et ouvrants ) mais ne doit pas être installé en toiture car, en cas de rupture du vitrage , des éclats de verre pourraient provoquer de graves blessures .

Malgré un léger surcoût , les à faible émissivité sont à préférer aux doubles vitrages standards car leurs performances thermiques en terme d’ et de confort sont plus élevées .

Le double vitrage à faible émissivité ou vitrage à isolation renforcée ( VIR ) : double vitrage dont un des verres est revêtu , côté lame d’ air, d’ une couche d’ oxydes métalliques qui retient la chaleur à l’ intérieur de la véranda .

Le coefficient de transmission U varie de 1,2 à 2 suivant l’ épaisseur des verres, la largeur de la lame d’ air ou le type de gaz utilisé ( argon , krypton …). Ce double vitrage ne doit pas être installé en toiture .

Double vitrage feuilleté : double vitrage dont une des deux faces est un verre feuilleté . Le coefficient de transmission U varie de 2 à 2,5 suivant l’ épaisseur des verres,  la largeur de la lame d’ air ou le type de gaz utilisé . Ce double vitrage est utilisé :

– pour les façades des vérandas . La face feuilletée , placée de préférence côté intérieur , permet de réduire les risques de blessures en cas de bris du vitrage et participe à la protection contre les effractions .

– Pour les toitures . La face feuilletée doit être obligatoirement placée côté intérieur pour éviter, en cas de rupture du vitrage, la chute de fragments de verre. La présence d’un verre feuilleté améliore l’ par rapport à un double vitrage ordinaire . Il existe des doubles vitrages feuilletés dont un des verres est revêtu d’une couche à faible émissivité .

Double vitrage réfléchissant : double vitrage dont le verre extérieur est revêtu , côté lame d’air , d’une couche spécifique , qui ne laisse passer qu’une partie du rayonnement solaire . Le coefficient de transmission U varie de 1,5 à 2  suivant l’ épaisseur des verres , la largeur de la lame d’air ou le type de gaz utilisé .

Ce double vitrage convient pour les façades des vérandas . Il ne peut être utilisé en toiture que si la face intérieure est en verre feuilleté ( variante très souvent proposée par les fabricants de vérandas ). Le double vitrage réfléchissant doit être utilisé avec discernement car s’il réduit les apports solaires en été, il les réduit également en hiver et en demi-saison , périodes pendant lesquelles tout apport gratuit de chaleur est le bienvenu . Il est conseillé de n’ utiliser ce vitrage que pour les vérandas présentant des risques importantes de surchauffe en été .

Double vitrage à stores intégrés : double vitrage dont la lame d’air est équipée d’un store de type vénitien à lames orientables . Certains modèles commercialisés ne peuvent être installés que verticalement , en façade . D’autres peuvent être aussi utilisés en toiture . Suivant les modèles, le store est à commande manuelle ou électrique .

: ce vitrage possède des propriétés isolantes élevées . Son coefficient de transmission varie de 1 à 2 suivant l’ épaisseur des verres, la largeur des lames d’air et le type de gaz utilisé .

Le triple vitrage convient pour les façades des vérandas ( châssis fixes et ouvrants) mais ne peut être installé en toiture que si le verre intérieur est feuilleté . Il est encore peu utilisé car, outre son prix de revient élevé, il nécessite l’ emploi des profilés spécifiques en raison de sa forte épaisseur .

    2 réflexions au sujet de « Vitrages des vérandas »

    1. Madame, Monsieur,

      Véranda sur mesure

      Nous prenons la liberté de vous faire une offre spontanée de collaboration – partenariat. Depuis 18 ans nous fabriquons en Pologne des fenêtres et des vérandas en PVC sur mesure et les installons clefs en main un peu partout en Europe. Nous mettons en relief que nos prix sont imbattables.

      Nous utilisons des meilleurs éléments sur le marché pour notre fabrication, à savoir :
      – des profilés en PVC fabriqués par ALUPLAST une société allemande

      – quincaillerie fabriquée par WINKHAUS une société allemande
      – vitres fabriquées par Grupa GLASSOLUTIONS Saint – Gobain une société française.

      Des mesures – nous pouvons les faire partout en France. Il va sans dire que des mesures et des devis nous les faisons gratuitement et sans engagement – y compris des visualisations :

      Des photos de quelques de nos réalisations de vérandas sur mesure – vous les trouverez sur notre site web : http://www.lasalle.pl/oferty.html .

      Si vous pouvez être intéressés par un partenariat / sous-traitance – nous vous prions de bien vouloir nous contacter.

      Nous restons à votre disposition pour toute question supplémentaire.

      Salutations distinguées,

      Marek Kochowicz
      Sté. L A S A L L E

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *