Vérandas : menuiseries et modes d’ ouverture

Il faut, pour faciliter la circulation , installer de grandes ouvertures entre la véranda et l’ extérieur mais également entre la véranda et l’ extérieur mais également entre la véranda et l’ habitation .

verandasLa porte fenêtre coulissante à deux ouvrants : ce mode d’ouverture est très utilisé pour les vérandas . Il permet un dégagement maximal de l’ ouverture de 50% . Les vantaux n’ encombrent pas à l’ intérieur , contrairement aux ouvrantes à la française .

La porte fenêtre coulissante à trois ouvrants : dans ce cas le dégagement maximal est de 66%. Ce type de porte-fenêtre nécessite des traverses haute et basse à 3 rails . Il existe également des portes-fenêtres coulissantes à 4 rails et à 4 ouvrants . Dans ce cas le dégagement maximal est de 75% mais les traverses très larges sont peu esthétiques .

La porte fenêtre repliable en accordéon : avec ce mode d’ouverture, le dégagement maximal est de l’ ordre de 90% . Les ouvrants sont suspendus , ils coulissent en haut dans un rail et, en bas, ils sont guidés par une traverse rainurée . L’ étanchéité de ce type de porte-fenêtre est moins performante que celle d’une porte-fenêtre coulissante .

La porte fenêtre à galandage avec monorail : installée dans le mur de façade, cette porte fenêtre au mode d’ ouverture original permet d’obtenir un dégagement de 100% . Chaque ouvrant se loge, de chaque côté de l’ ouverture, dans une niche ménagée dans le mur .

La porte fenêtre à galandage avec double rail : les deux ouvrants se logent dans la même niche située à droite ou à gauche de l’ ouverture .

Les autres types de extérieures ne doivent pas être oubliées : la porte fenêtre et la fenêtre à la française , la fenêtre oscillo-battante , le châssis à soufflet, la porte à un vantail , ouvrant à l’intérieur ou à l’ extérieur .

Le châssis de toiture ou châssis tabatière : son ouverture peut être manuelle ou électrique . Il permet de ventiler la véranda en évacuant l’air chaud accumulé . Tous les fabricants de vérandas proposent les accessoires nécessaires pour intégrer ce type de châssis dans la toiture de la véranda .

La toiture ouvrante : ce mode d’ ouverture, le plus souvent motorisé , permet un dégagement de 33 à 50% selon le procédé retenu .

    2 réflexions au sujet de « Vérandas : menuiseries et modes d’ ouverture »

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *