Types de portes

Selon la conception de la porte , on distingue 4 principaux types de :

porte en verreLa porte plane ou Isoplane . La porte plane comporte un cadre périphérique en et 2 parements ( faces de la porte ) en fibres de ou en contreplaqué . L’ âme de la porte peut être alvéolaire ( réseau d’ avléoles en carton ou en lamelles de ), pleine ( panneaux de particules remplissant tout l’ intérieur de la porte ) ou en polystyrène ( cas des portes planes isolantes )

La porte postformée est composée de 2 parements en fibres de bois thermoformés ( pressés dans un moule à haute température ) et fixés sur un cadre en bois . Le thermoformage permet d’ obtenir des reliefs ressemblant à ceux des portes menuisées . L’ âme peut être alvéolaire , pleine ou en polystyrène .

La porte menuisée est constituée de montants et de traverses en bois, assemblés par tenons et mortaises autour de panneaux pleins et/ou de vitrages . Les montants et traverses peuvent être en bois massif ou en bois lamellés recouverts de parements en bois véritable . Les panneaux de remplissage sont constitués de bois massif ou de fibres de bois postformées avec placages en bois véritable sur les deux faces .

La porte en verre transparente ou translucide ( aspect sablé ).

    Une réflexion au sujet de « Types de portes »

    1. Merci de me donner le prix pour un bloc porte de 83 cm gauche poussant avec une porte en verre translucide
      Avec mes remerciements
      Émeric Ehrmann

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *