Types de motorisation de portail

Quels sont les différents types de motorisation de portail ?

motorisation portail types portesLa motorisation de portail à bras articulés, à vis, à vérin ou enterrée, très discrète, supporte tous les types de portails traditionnels.

Pour les ouvertures en terrain pentu, le système à roue est idéal. Enfin, pour le portail coulissant, il faut opter pour une motorisation à crémaillère. Pour cela, les piliers de votre entrée doivent être suffisamment résistants et larges pour supporter le poids du moteur et faciliter son installation.

Lors de l’établissement du , il est important également de déterminer quelle puissance de moteur est nécessaire à la motorisation du portail . Il en existe à 220 volts, à 24 volts ou fonctionnant en basse tension à 12 volts. Ces mécanismes à faible voltage présentent de nombreux avantages. Une batterie de recharge ou la mise en place d’un permet de prendre le relais en cas de coupure de courant.

Tous ces kits de motorisation de portail respectent la réglementation en vigueur. En terme de sécurité, la norme NF P 25-362 régit les spécificités techniques des fermetures de portails. Elle permet, par exemple, l’arrêt de l’automatisme en cas d’obstacle (personne, objet) grâce à des photocellules électriques. Des précautions sont également à prendre, notamment auprès des enfants.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *