Pose de menuiserie en applique au nu intérieur

La de menuiserie en applique au nu intérieur est couramment utilisée pour tous les types de menuiseries extérieures.

menuiserie en applique au nu interieurLes fourrures sont situées à l’extérieur entre le dormant de la menuiserie et la maçonnerie. L’ ensemble est fixé au mur et mis en place avant la pose du doublage .

Sur les menuiseries en , les fourrures appelées aussi fausse-tapées ou tapées d’ isolation  sont assemblées au cadre dormant . Soumises au intempéries, elles doivent être suffisamment épaisses et correctement assemblées ( collées et vissées ) afin d’ éviter tout risque de déformation dans le temps .

Les fabricants de menuiseries en proposent deux types de montage permettant de rattraper l’ épaisseur du doublage isolant :

– des fourrures sous la forme de profilés additionnels de différentes largeurs, vissées sur le cadre dormant.

– des dormants dits monoblocs avec tapées intégrées disponibles en plusieurs largeurs répondant aux différentes épaisseurs d’ isolant.

Ces deux types de montage existent également dans les menuiseries en . Les dormants monoblocs sont plus utilisés que les fourrures additionnelles car ils simplifient le montage de la fenêtre et suppriment les risques éventuels d’ . Les menuiseries peuvent également être posées sur précadre. Ce mode de pose proposé par certains fabricants consiste à mettre en place, avant la pose du doublage isolant , un cadre rectangulaire constitué de 4 éléments assemblés ( 2 montants et 2 traverses).

La fenêtre ou la porte-fenêtre est posée plus tard après intervention des autres corps d’ état ( plaquiste , plâtrier …). La pose sur précadre permet de réduire les risques de détérioration de la menuiserie .

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *