Normes NF des portes

La marque NF vantaux de planes s’ applique à tous les vantaux de intérieures planes ou menuisées fabriquées selon une technologie similaire à celles des planes .

norme NF portesLes caractéristiques certifiées sont :

– la résistance aux chocs

– la stabilité

– la planéité

– la résistance à l’ humidité

– la qualité de la finition éventuelle

L’appartenance à la marque est signalée par une étiquette adhésive apposée sur un chant transversal du vantail . Elle comporte les inscriptions suivantes : le numéro d’ identification du titulaire, le code permettant de repérer la nature des composants des parois et l’ âme de la porte , l’ indication abrégée de la destination du vantail ( COM pour communication , BRU pour faces brutes , PRE pour faces prépeintes , STR pour faces stratifiées décoratives ou panneaux stratifiés , PLA pour placages en et LAQ pour faces laquées ).

La marque NF blocs portes intérieures classement FASTE s’ applique aux blocs portes intérieures en bois posées sur huisseries en bois ou métalliques , équipés de vantaux plans ou fabriqués selon cette technique ( vantaux postformés ). Ces vantaux peuvent être éventuellement renforcés d’ éléments complémentaires tels que des plaques ou des raidisseurs métalliques.

Les caractéristiques certifiées sont :

F

performance acoustique A

stabilité selon le climat S

T

résistance à l’ effraction E

L’ appartenance à la marque est signalée par une étiquette apposée sur le chant du vantail, côté paumelles. Elle comporte les indications suivantes : la référence commerciale du produit, le nom du fabricant , le niveau de performance certifié de chacun des 5 critères .

Les blocs portes intérieurs pour maisons individuelles ne doivent pas nécessairement posséder toutes les caractéristiques certifiées au travers de cette marque qui s’adresse prioritairement aux portes palières des logements collectifs .

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *