Menuiseries mixtes

Dans une menuiserie mixte , chaque élément ( montant et traverse ) est constitué de deux matériaux différents dont l’association permet de tirer parti de leurs qualités respectives.

On distingue plusieurs types de menuiseries mixtes

menuiserie mixte bois aluminiumMenuiseries /

Les menuiseries bois / aluminium sont les plus courantes . Elles se répartissent en 2 catégories :

– dans la première , les profilés en bois assurent la rigidité de la . Ils supportent également le poids du vitrage au niveau de l’ouvrant . L’ aluminium est présent sous la forme de profilés de faible épaisseur qui, fixés côté extérieur , protègent le bois des intempéries tout en assurant la fonction de parclose . L’ des menuiseries bois / aluminium à l’ extérieur se limite à un lavage à l’eau savonneuse. Le principal inconvénient des menuiseries bois / aluminium est leur prix de revient élevé .

– la deuxième catégorie comprend les menuiseries en bois / aluminium dont l’ossature est constituée de . Ceux ci supportent le poids du vitrage et assurent l’ isolation thermique par le biais de barrettes isolantes . Les profilés en bois qui recouvrent les faces intérieures du dormant et de l’ouvrant ont une fonction essentiellement esthétique. Ils se présentent soit sous la forme de petites pièces de bois , soit de placages en bois naturel.

Menuiseries bois /

Comme pour l’ aluminium , le PVC peut soit constituer la structure du châssis, soit habiller les faces extérieures de la fenêtre sous forme de profilés de faible sous forme de profilés de faible épaisseur .

Menuiseries PVC / aluminium

Quelques fabricants proposent des Menuiseries PVC / aluminium dans lesquelles les profilés en aluminium de faible épaisseur sont fixés à l’ extérieur sur une menuiserie en PVC . Cette technique appelée capotage permet de choisir la teinte extérieure parmi une palette étendue de coloris .

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *