Isolation de la véranda

Isolation de la véranda : comment isoler une véranda ?

veranda isolation isolerLa véranda fonctionne comme un solaire. La journée, les rayons du soleil chauffe la maçonnerie de la véranda . Et si la maçonnerie de la véranda est faite dans un matériau ayant une bonne inertie calorifique, la chaleur est redistribuée pendant la nuit.

La forme et la position de la véranda jouent un rôle important dans la capacité de la véranda à conserver de la chaleur . Moins la véranda aura de surface exposée vers l’extérieur, plus elle sera en mesure de conserver la chaleur. Autrement dit, plus la véranda sera inscrustée dans votre maison, meilleures seront les performances thermiques de la véranda .

Véranda et effet de serre

L’effet de serre induit par la véranda peut amener une surchauffe de votre bâtiment. Il est conseillé de séparer la véranda de votre habitation par un mur épais. Ce mur servira, la journée, à capter la chaleur des rayons solaires pour la restituer progressivement durant la nuit.

véranda

Il est également vivement conseillé d’utiliser du double vitrage pour la véranda afin d’éviter les trop grandes déperditions de chaleur dûes à la grande surface vitrée de votre véranda.

Il faut veiller également à bien isoler l’ossature et la structure de la véranda afin d’éviter les ponts thermiques.

Un performant est également nécessaire afin d’éviter la dans la véranda .

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *