Fenêtre isolante en aluminium

Fenêtre isolante en : on distingue deux principales familles de en aluminium , aussi appelés profilés en aluminium .

fenetre isolante aluminiumLes profilés en aluminium constitués d’une seule pièce . Les profilés en aluminium sont de moins en moins employés car ils sont à l’origine de ponts thermiques linéaires non négligeables et peuvent dans certains cas provoquer de la .

Les profilés en aluminium constitués de deux parties raccordées entre elles par un matériau isolant. Dits  » à rupture de pont thermique  » ou RPT , ces profilés en aluminium réduisent de façon importante les échanges thermiques entre l’ intérieur et l’ extérieur. Il existe deux dispositifs de coupure thermique : le premier comprend des barrettes en polyamide armées de fibres de verre et maintenues par sertissage. Le second est un bloc de résine polyuréthane coulé dans une chambre ouverte du profilé.

Les deux types de profilés en aluminium ( ou menuiseries en aluminium ) possèdent des propriétés équivalentes en terme d’ thermique et de rigidité des profilés. Le premier est à choisir si l’on souhaite une bicoloration du profilé car les deux parties sont fabriquées séparément avant d’être réunies par des barrettes. Dans le second système, il y a un seul profilé ( donc une seule couleur ) qui est séparé en deux après coulage de la résine isolante.

La tendance actuelle va vers une généralisation des profilés à RPT avec une augmentation de la largeur des barrettes et de leurs performances thermiques.

Une fenêtre isolante en aluminium comprend :

Une fenêtre isolante en aluminium comprend des profilés RPT pour les cadres ouvrant et dormant. La fenêtre à ouvrant caché de conception particulière ne possède pas de RPT sur le cadre ouvrant.

Une fenêtre isolante en aluminium comprend des d’ étanchéité adaptés aux profilés utilisés

Une fenêtre isolante en aluminium comprend un isolant performant

Une fenêtre isolante en aluminium comprend des profilés traditionnels ( tapée , bavette … ) permettant d’ adapter la fenêtre à tous les types de murs isolés.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *