Equipements de la véranda

Quels sont les équipements pour une véranda ?

stores verandaProtection solaire

Il existe de nombreuses solutions d’ occultation des baies permettant de réduire – lorsque cela est nécessaire – l’ excès de chaleur dans la véranda et également de diminuer la luminosité intérieure .

On distingue les protections solaires extérieures et les protections solaires intérieures :

à l’ extérieur on peut installer sur toiture et en façade :

– des à commande manuelle ou électrique . Les lames sont à simple paroi ou à double paroi avec un remplissage en mousse de polyuréthane

– des stores en toile à commande manuelle ou électrique . Les stores pour toiture comportent un coffre dans lequel la toile s’enroule . Celle-ci est maintenue en tension permanente par un mécanisme à ressort . Les stores peuvent être équipés d’un vent/ soleil qui commande automatiquement le store en fonction de la vitesse du vent et de l’ intensité lumineuse

à l’ intérieur , on peut installer en façade tous les types de stores ( vénitien , à enrouleur , à lamelles verticales … ) et sous la toiture , on peut disposer des stores en toile ( aluminisée ou  en polyester ) ou des panneaux sandwichs mobiles .

Les protections solaires extérieures sont plus efficaces que les protections intérieures car elles arrêtent la chaleur du soleil avant qu’elle ne traverse le .

Aération et ventilation

La véranda doit disposer d’un naturelle ou mécanique . La ventilation n’a pas pour seul effet d’ abaisser la température intérieure, elle permet également de réduire le taux d’ humidité et d’ évacuer l’air vicié .

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *