Double vitrage réfléchissant avec remplissage argon

Appelé aussi vitrage de contrôle solaire ou vitrage de régulation solaire, le réfléchissant avec remplissage argon possède des propriétés particulières en matière de protection solaire .

Double vitrage reflechissant remplissage argonLe verre extérieur du double vitrage réfléchissant avec remplissage argon est recouvert sur l’ une ou l’autre de ses faces, d’une couche d’ oxydes métalliques ( cuivre, argent, étain …). Cette couche limite la pénétration du rayonnement solaire à l’ intérieur du bâtiment en réfléchissant vers l’ extérieur une partie de ce rayonnement . En limitant l’ effet de serre, le double vitrage réfléchissant avec remplissage argon évite les surchauffes d’ été dans les pièces très vitrées exposées au soleil mais il réduit également les apports énergétiques en hiver et en demi-saison .

Les propriétés anti-solaires du double vitrage réfléchissant avec remplissage argon sont constantes quelle que soit la saison . Il existe des réfléchissants dont une face est en verre feuilleté.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *