Double vitrage feuilleté avec remplissage argon

Le feuilleté avec remplissage argon est un double vitrage dont une des deux faces est un verre feuilleté . Il s’ agit généralement du verre intérieur .

Double vitrage feuillete remplissage argonEn cas de bris du vitrage , les morceaux de verre qui adhérent fortement aux films en PVB ne se détachent pas. Les toitures vitrées des verrières et des vérandas doivent être obligatoirement équipées de ce type de double vitrage afin de protéger les occupants contre les risques de blessure par coupures.

Les feuilletés assurent la protection des personnes et des biens. Ils se comportent en matière d’ acoustique comme des doubles vitrages asymétriques . Certains modèles dont l ‘ espace central est rempli d’ un gaz spécifique dit à effet acoustique et dont les films en PVB sont remplacés par une résine spéciale possèdent un indice d’ affaiblissement acoustique R élevé, de 40 dB environ . A titre de comparaison, cette valeur correspond à l’indice R d’ une cloison en plaques de plâtre remplie de et de 7 cm d’ épaisseur totale.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *