Comment adapter une porte d’ entrée au gros oeuvre ?

Comment adapter une porte d’ entrée au ? L’ adaptation de la porte d’ entrée au peut s’ effectuer de trois façons différentes :

porte entree gros oeuvre– En adaptant les dimensions de l’ ouverture aux dimensions standard de la porte . Cela ne peut se faire que sur une ou en cas de rénovation lourde et doit être prévu au stade de l’avant projet .

– En adaptant une porte standard à une ouverture existante . Cette possibilité est offerte par les fabricants de industrielles . Elle consiste à combler les espaces entre la porte et les bords de l’ ouverture par la mise en place d’ alaises verticales ( planches de faible épaisseur ) et/ou de châssis vitrés fixes . Cette technique qui peut présenter des avantages en rénovation est à déconseiller en construction neuve car elle ne donne pas toujours des résultats satisfaisants .

– En faisant réaliser une porte d’ entrée sur mesure. Cette solution est intéressante car elle permet d’avoir une porte aux dimensions souhaitées. Elle est possible avec les artisans et proposée par la plupart des fabricants de menuiseries industrielles .

La largeur de l’ ouverture est mesurée à l’ extérieur entre tableaux finis , c’est à dire revêtus d’ un enduit . La hauteur de l’ ouverture est mesurée à l’ extérieur entre le seuil béton et la sous face finie du linteau . La largeur de passage est égale à la largeur de l’ ouverture moins 3 à 5 cm selon le type de porte . De même la hauteur de passage est égale à la hauteur de l’ ouverture moins 3 à 5 cm environ . Les dimensions standard des d’ entrée sont toujours définies par rapport aux dimensions de l’ ouverture.

Choisir une largeur d’ ouverture au moins égale à 90 cm . Si la porte d’ entrée s’ouvre sur un large dégagement, elle peut être à deux vantaux ou tiercée , c’est à dire munie d’un vantail semi-fixe facilitant le passage d’ objets encombrants . Elle peut aussi être équipée d’ une imposte fixe ou ouvrante .

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *